Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé à la menthe
26 mars 2007

Porte cône home made

J'ai un porte cône à côté de ma machine à coudre, du jour où j'ai acheté celui-ci, je n'ai plus jamais utilisé de bobines à de rares exeptions près.

Sauf que j'ai une telle organisation, deux machines à coudre, une à l'étage, l'autre dans le salon, celle-ci facile à remballer, peu lourde, bref pratique quand on a 10 min devant soi et deux filous aux alentours...et un seul porte cône, et comme je préfère garder 6 euros pour acheter du tissu...j'ai réalisé ceci :

100_0218

J'ai pris un pot de confiture et du fil de fer (celui qui entoure les bottes de poireaux). J'ai entouré le haut du pot avec le fil puis positionner le fil en hauteur. Ensuite, j'ai fait un retour en haut en le repliant sur lui même. Il y a surement d'autres nombreuses façons d'en réaliser un à petit prix. Voilà ! Je mets le cône dans le bocal et vive la couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
depuis toujours, sauf que j'utilise un plus grand bocal et que je n'ai ajouté aucun accessoires, le cône tient bien, la largeur ne gêne pas le fil. Et quand je couds à la double aiguille et qu'en guise de 2ème bobine, je fais une canette, là aussi, dans le bocal !
S
J'ai justement fini un pot de confiture et je compte bien m'en faire un aussi.
Thé à la menthe
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité