Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé à la menthe
30 septembre 2007

Harira

Une recette parmi tant d'autres, la mienne ! Elle n'est pas comme dans les livres mais mon Grand Brun l'aime et c'est le principal !

1 boite de purée de tomates

1 oignon

1 branche de céleri

1 morceau de viande (un steak haché émietté, une petite escalope, une côte d'agneau au choix)

1 càc de gingembre

1 pointe de cannelle

1 bouillon cube selon la variété de viande

1 petite boîte de lentilles préparées

1 petite boîte de pois chiches préparés

1 poignée de cheveux d'anges

de la coriandre

2 càs de farine

1 oeuf

Emincer l'oignon, la viande, faire revenir dans une cocotte puis y ajouter la purée de tomate, les épices, le céleri, au 1er bouillon, je rajoute la valeur d'un 1/2 litre d'eau puis le bouillon cube, les lentilles, les pois chiches, les cheveux d'anges. Je mets en cocotte minute 35 minutes.

A l'ouverture, j'y ajoute, la farine préalablement diluée dans un verre d'eau. Selon l'épaississement, ajouter un peu d'eau, si nécessaire.

Puis dernière touche, un oeuf battu que l'on met sans cesser de tourner.

Bon appétit.

On peu aussi y ajouter un trait de jus de citron.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'essaierai prochainement ! ça changera de mes recettes habituelles !
Thé à la menthe
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité